Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Un hiver bien écossais
Commerçante
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Un hiver bien écossais
Créé : 06/02/2024 à 14:17:13 - Modifié : 13/07/2024 à 07:36:14

* On était au début du mois de février et, lorsque Fiona se réveilla dans son dortoir, elle frissonna. C'était assez anormal car, d'habitude le grand feu qui brûlait dans l'âtre suffisait à maintenir une bonne température dans la chambre.

Intriguée par ce froid, la jeune fille se précipita à l'une des fenêtres de la haute tour rouge et or et ... Un cri de stupeur mais également d'excitation s'échappa de ses lèvres ! Il avait neigé durant la nuit et le parc, tout blanc, scintillait sous le soleil hivernal.

C'était absolument magnifique !

A cette vue, Fiona s'empressa d'aller réveiller ses amies ! *

- Nox ! Mirabelle ! Venez voir ! Vite, habillez-vous ! Moi, je vais chercher Isha dans la Valise ! Il va trop aimer jouer dans la neige !

* L'Écossaise avait bien sûr pensé à alerter ses amies mais elle avait aussi pensé à son womatou, son grand félin qui aimait tant les lieux enneigés.

Et donc, pendant que ses amies se vêtaient en conséquence, elle-même enfilait un gros pull en laine ainsi que des bottes fourrées. Elle prit également son bonnet rouge et or, son écharpe assortie, et ses gants en peau de dragon. Et, juste avant de quitter les lieux, elle s'empara d'un paquet de biscuits à manger plus tard. *

RPG entre Nox De Leon, Mirabelle Boutondore, Fiona Romney et Joplin Romney.

Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Un hiver bien écossais
Créé : 06/02/2024 à 14:37:49

* Nox sentait la douce chaleur de sa couverture et elle n'osait pas ouvrir les yeux de peur de gâcher l'instant et commença à se rendormir quand la porte du dortoir s'ouvrit brusquement et que Fiona fit irruption dans la pièce en l'appelant ainsi que Mirabelle et en leur demandant de "venir voir".

Les yeux toujours fermés elle l'entendit ensuite qui s'éloignait en parlant de valise et d'Isha. *

[ - Valise ? Ce n'étaient pas les vacances, on était juste samedi. Ha oui, Isha -valise ! ]

* Son cerveau venait de faire le lien et elle se demanda pourquoi Fiona parlait de son womatou. Curieuse, elle s'assit sur son lit et posa ses pieds par terre.

Il faisait plus froid que la veille et elle se demanda s'il ne valait pas mieux se recoucher, mais elle entendit bouger Mirabelle dans la pièce voisine, et finit par s'arracher paresseusement du lit en s'étirant. Elle s'approcha de la fenêtre pour voir si elle apercevait Fiona, et resta bouche bée. *

- Hoooo mais c'est tout blanc ! Il a neigé, super !

* Elle se précipita sous une douche chaude et commença à s'habiller chaudement avec le pull de Noël que Mirabelle lui avait offert et un pantalon en laine.

Elle attrapa ses gros gants, son bonnet et son écharpe gryffondor et sortit par le portrait de la Grosse Dame, avec l'espoir de retrouver Mirabelle et Fiona. *

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 06/02/2024 à 19:02:59

* La Boutondore se remet d'un rhume qu'elle a attrapé parce que sa grenouille de compagnie lui avait "emprunté" son bonnet. Rainette a maintenant son propre bonnet.

Mirabelle s'est réveillée grâce aux bons soins de Fiona qui lui a proposé ainsi qu'à Nox une balade dans la neige, autrement-dit dans le parc.

Pendant que Fiona va chercher Isha dans la Valise, Mirabelle a tout le temps nécessaire pour faire la morale à son cher batracien : *

- " Je sais bien que tu as un bonnet mais cette fois-ci, Rainette, tu restes au chaud. Pas question de fuguer du côté du Parc ! "

* La deuxième année remarque que Nox n'est plus là, de toute évidence elle est déjà partie vers le lieu de rendez-vous. Mirabelle s'emmitoufle, elle enfile à toute vitesse sa tenue la plus chaude, sans oublier son bonnet bien évidemment. Dans sa hâte, elle ferme la porte précipitamment.

Dehors, tout est blanc, la neige qui estompe les bruits amortit aussi les chutes après des glissades inopinées. *

- " Ils sont juste magiques les arbres du parc dans leurs manteaux blancs! * clame-t-elle, juste avant d'apercevoir deux silhouettes qui lui sont familières. *

- "Ohé Nox, Fiona, c'est vous ?"

* Le volume de sa voix aurait-il importuné l'arbre sous lequel la Galloise se trouve ?

Toujours est-il qu'elle se retrouve complètement saupoudrée de blanc, elle est quasi méconnaissable. *

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 06/02/2024 à 19:33:43

* Eclatant de rire et les joues déjà rougies par le froid Nox fit un tour de plus avec son écharpe autour de son cou, elle avait en mémoire les recommandations maternelles et il était vrai qu'elle avait quelque fragilité de ce côté là. Puis elle courut vers Mirabelle, comme si elle avait cinq ans : *

- T'as vu ? T'as vu toute cette neige Mira ? C'est pas magnifique ? Excuse moi, je t'ai pas attendue, j'avais tellement envie de la toucher ! Tu as laissé Rainette au chaud ?

* Joignant le geste à la parole, elle se baissa et ramassa un paquet de neige qu'elle se mit à tasser entre ses mains gantées, jusqu'à former une boule d'une taille raisonnable.

Elle se tourna ensuite vers ses amies, Mirabelle, et Fiona qui arrivait avec Isha et elle hésita un instant, avant de lancer sa boule sur Mirabelle.

On ne savait jamais comment allait réagir le womatou si elle la jetait sur sa maîtresse, en principe, bien, mais elle demanderait d'abord à Fiona, on était jamais trop prudent. *

Commerçante
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 06/02/2024 à 19:58:50 - Modifié : 06/02/2024 à 19:59:29

* Quelle aventure ! Isha avait été terriblement impatient de sortir de la Valise et de pouvoir découvrir le parc de Poudlard. En découvrant le tapis de neige déjà bien épais, il avait joyeusement sauté dedans y laissant l'empreinte de ses six pattes impressionnantes. Au point que Fiona dut le rappeler à l'ordre. *

- Isha, pour le moment, tu te tiens calme ! Sinon, c'est "retour Valise !" Tu risques de faire peur à mes amies ainsi qu'à ceux qu'on pourrait rencontrer. Plus tard, tu pourras jouer, c'est promis !

* Le grand félin se frotta doucement contre la jeune fille puis il observa calmement les alentours pendant que Fiona accueillait ses amies avec joie. *

- Mira et Nox ! Vous m'avez entendue ce matin ! Je suis désolée de vous avoir réveillées en fanfare mais ça valait le spectacle ! Sinon, je vous présente Isha. C'est un womatou mais qui vient de la Valise. Et il est adorable !

* L'Écossaise désigna ensuite toute l'étendue blanche d'un large geste de la main puis elle demanda. *

- Est-ce que vous avez déjà connu un tel spectacle ? Autant de neige en une seule nuit ? Oh ! Et puis, vous aussi, vous avez mis des vêtements bien chauds ! Je pense qu'on va bien s'amuser !

* Et ce fut à ce moment qu'elle s'aperçut que Nox avait déjà préparé une boule de neige qu'elle avait lancée sur Mirabelle. Prise par l'ambiance contagieuse, la jeune fille se baissa et, à son tour, elle confectionna une boule de neige.

Qui serait sa première cible ? *

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 07/02/2024 à 02:22:00 - Modifié : 07/02/2024 à 02:27:32

* Mirabelle s'est débarrassée de la neige que l'arbre avait laissé tomber sur elle...Probablement pour la faire taire.

Soudain elle reçoit une boule de neige sur l'épaule. *

- " Bien visé Nox ! "

* La Boutondore se penche à son tour pour confectionner une boule de neige, elle a envie de s'amuser avec ses amies.

Elle racle un peu la neige pour la recueillir entre ses mains quand soudain : *

- " C'est pas vrai ! tu es là !"

* Evidemment qu'elle est là ! Coiffée de son bonnet fait sur mesure, la Boutondore la reconnait au premier regard !

La Galloise songe que dans sa précipitation pour rejoindre Nox et Fiona dans le Parc, elle a certainement mal fermé la porte.
Ni une ni deux, elle ôte son écharpe et l'enroule autour du batracien goguenard malgré le froid.

Elle repère une roche qui doit être haute puisqu'une partie est au-dessus de la couche neigeuse. Elle y dépose sa grenouille de compagnie. *

- " Rainette, tu restes là ! ! J'ai envie de faire une bataille de boules de neige, voilà !

* La Boutondore a bien l'intention de s'amuser. A la va-vite elle confectionne une boule de neige et l'envoie sur Nox. *

- " Oh ! Bonjour Isha !"

Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 07/02/2024 à 07:40:42

* Mise en joie et en forme par ce début de bataille, Nox riait pour le moment de l'effronterie de Rainette qui avait bravé la neige pour rejoindre son amie. Elle adorait les familiers et cela lui rappela qu'il y avait un moment qu'elle n'était pas allée voir les siens. Elle se promit de s'y rendre le jour même. *

- Elle est si mignonne Mira, c'est trop touchant de voir comment elle a affronté le froid et la neige pour te rejoindre, non ?

* Cela lui rappela ce qu'elle voulait demander à Fiona . Elle se tourna vers elle tout en préparant une nouvelle boule de neige tout en observant le womatou qui jouait tout seul en se roulant dans la neige et qui avait l'air d'adorer ça. *

- Dis moi Fiona, il a l'air gentil, mais il ne risque pas de mal réagir si on te lance des boules de neige ? Tu ne crois pas qu'il chercherait à te protéger ?

* Sans attendre la réponse et constatant que la créature de Fiona jouait sans leur prêter attention, elle lança sa nouvelle boule à Fiona. En même temps, son lancer l'entraîna sur une plaque glissante et elle se retrouva assise dans la neige, à rire sans pouvoir s'arrêter. *

Commerçante
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 07/02/2024 à 08:43:32

* Fiona ne s'était pas rendue compte que la présence d'Isha susciterait autant de questions. Elle était tellement habituée à lui qu'elle avait oublié à quel point il était impressionnant. Il était vraiment temps de mettre les choses au point !

La jeune fille commença donc par présenter ses amies au womatou. *

- Isha, je te présente mes amies. Il y a Nox et il y a Mirabelle que j'appelle Mira. Et là, tu vois Rainette qui est la grenouille de Mira. Même si mes amies me lancent des boules de neige, ce n'est pas pour me faire du mal. On joue, c'est tout.

* Le grand félin se montra satisfait par ces explications et il inclina doucement la tête en direction des deux jeunes filles et aussi de Rainette. *

[C'est bien ! Maintenant, je sais que je dois pas m'inquiéter pour Fiona. Et puis, c'est chouette que Mirabelle m'ait salué ! Nox, il me semble que je l'ai déjà vue dans la Valise. Donc, elle aime aussi les créatures. ]

- Voilà, je crois que c'est mieux ainsi. On va pouvoir s'amuser maintenant en toute tranquillité.

* Fiona avait toujours à la main la boule de neige qu'elle avait formée et, d'un geste rapide, elle la lança sur Mirabelle qui était la plus proche d'elle, tout en visant le corps et pas la tête. *

- Yep, Mira ! En voilà une pour toi ! * Dit-elle en riant.

Puis, elle sentit qu'une boule venait de lui être lancée d'une main de maître par Nox et que celle-ci, dans son élan, avait glissé et se retrouvait dans la neige, riant aux éclats. *

- Hé ! Ça commence bien ! A moi !

* L'Écossaise se mit alors rapidement à confectionner un petit tas de boules qu'elle empila tel un stock de munitions prêtes à l'emploi. Puis elle annonça en riant toujours autant que ses amies. *

- En avant pour la plus grande bataille de boules de neige jamais réalisée dans ce parc !

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 07/02/2024 à 18:20:17 - Modifié : 07/02/2024 à 18:21:47

* Même si Mirabelle a reçu une boule de neige lancée à la perfection par Fiona, elle eu le temps d'évaluer le comportement du womatou, Fiona s'en occupe à merveille.

En revanche, sa grenouille fugueuse l'inquiète. Et s'il lui prenait l'envie de trop s'approcher d'Isha ?

La Boutondore ne tient pas à courir ce risque, elle a une autre idée. Elle s'approche de Rainette qui se prélasse dans son écharpe sur la roche maintenant éclairée par les rayons de soleil.

Elle met le batracien dans sa poche et, pour que celle-ci soit bien fermée, elle enroule son écharpe en une large ceinture autour de ses hanches. *

- " Et voilà, Rainette, tu peux profiter de la chaleur de mon corps."

* Elle estime qu'elle est carrément en retard dans le lancer de boules de neige, du coup elle en confectionne deux et les lance simultanément sur Nox et Fiona. Les cibles sont atteintes. *

- " Ahah, les filles, vous ne le saviez pas ! Il se trouve que j'ai pratiqué l'art du jonglage moldu avec ma mère. "

Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 07/02/2024 à 18:42:24

* Nox qui ouvrait justement la bouche au moment où la munition de Mirabelle arrivait, la reçu en pleine figure et se mit à tousser et à cracher l'eau glacée en continuant de rire. *

- Mais Mirabelle, il s'agit pas de nous en faire avaler, je n'ai pas soif moi par ce temps, ou alors d'un truc chaud !

* Continuant de rire, elle s'accroupit et commença elle aussi à se constituer une petite provision de boules de neige bien rondes, en essayant de ne pas trop tasser la poudreuse pour que le projectile ne soit pas trop dur. Il ne s'agissait pas non plus de faire mal à ses amies.

Elle commença à se relever lentement pour se redresser d'un coup, envoyant également une boule à chacune de ses deux compagnes, histoire de leur rendre la pareille.

Elle ne lança une à Isha, mais pas sur lui, au loin, en attirant son attention pour qu'il la voit, car elle était curieuse de savoir ce qu'il ferait. *

Commerçante
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 07/02/2024 à 19:34:40

* Fiona pensait que Mirabelle avait eu une bonne idée de mettre Rainette à l'abri bien au chaud dans sa veste avec son écharpe par dessus afin que la petite grenouille ne puisse s'échapper. Isha ne lui aurait certainement rien fait mais il valait mieux prendre ses précautions.

La bataille de boules de neige battait son plein et les projectiles blancs volaient en tous sens et il y en eut même une qui arriva dans l'axe de vision du womatou qui fut tout surpris. *

[Oh ! L'amie de Fiona veut jouer avec moi ? Mais que va dire ma maman ? Elle m'a bien rappelé de rester à ma place ! ]

* Le grand félin miaula tout doucement pour attirer l'attention de son éleveuse qui avait déjà vu la boule de neige envoyée par Nox. *

- Pas de souci, Isha ! Tu peux aller faire un câlin à Nox. Tout doucement, hein ?

* Alors, Isha se fit le plus petit possible et il s'approcha très doucement de Nox. Arrivé à un bon mètre de la jeune fille et il ne bougea plus. C'était attendrissant ! Et son épaisse fourrure fauve parsemée de petits éclats de neige scintillait sous le soleil. *

- Voilà, Nox ! Si tu en as envie, tu peux le caresser mais c'est comme tu veux. Et Mira aussi bien sûr !

* Fiona repensa alors à un jeu qu'elle avait fait dans la Valise avec le félin, lorsqu'ils avaient exploré les sommets enneigés. *

- Isha, tu te rappelles quand tu as rassemblé plein de neige ? On avait même réalisé un womatou en neige au lieu de faire un bonhomme comme d'habitude !

[Bien sûr que je m'en souviens ! C'était drôlement chouette !]

* Alors, pour montrer qu'il avait compris, il miaula doucement et il esquissa quelques gestes qui eurent pour effet de créer très vite un gros tas de neige. *

- Et si on faisait un énorme bonhomme de neige ? * Proposa alors la jeune fille à ses amies. *

Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 08/02/2024 à 11:14:41

* Quand Joplin s'était réveillée, ce matin-là, elle découvrit bien vite que la neige était tombée en abondance durant la nuit. Bien que Pré-au-Lard gardait des traces de neige tout au long de l'année, cette neige supplémentaire, en quelque sorte, donnait un aspect vraiment féérique au village sorcier.

La jeune femme avait des ingrédients de potions à apporter au château et ce fut l'occasion pour elle de se mettre en route afin d'assouvir sa curiosité et de voir à quoi ressemblait Poudlard. La neige y était-elle aussi tombée, comme à Pré-au-Lard ?

Avant de partir, l'apothicaire remplit une grande bouteille thermos moldue avec du chocolat chaud et elle passa au salon de thé de Madame Pieddodu pour acheter des brioches et des pains à la cannelle.

Ainsi parée, elle prit le chemin qui menait au château et elle ne fut pas déçue ! C'était magnifique ! Bien vite, elle aperçut dans le parc, des silhouettes qu'elle reconnut instantanément. C'étaient Fiona, sa cousine, accompagnée de Mirabelle et de Nox, des inséparables ! Et elles étaient occupées à s'amuser à une bataille de boules de neige qui semblait épique. Toutes riaient à gorge déployée !

Puis, Joplin aperçut également un womatou qu'elle connaissait bien. C'était Isha, le womatou de Fiona. Et c'est vers lui que se dirigea la jeune femme en premier lieu. *

- Bonjour Isha ! Tu en as de la chance de profiter de cette neige ! Cela aurait aussi beaucoup plu à Pati ! Mais j'irai peut-être le chercher plus tard. En attendant, voici un beau morceau de viande pour toi.

* La jeune femme fit un câlin à la grande créature puis elle se tourna vers les trois jeunes filles en riant elle aussi. *

- Bonjour Mira, Nox et Fiona ! C'est splendide ici ! Et vous avez bien raison d'en profiter, de toute cette neige ! Alors, à tout hasard, j'avais apporté du chocolat chaud dans cette bouteille thermique et un gros sac de petits pains et de brioches toutes fraîches. Je vous les laisse ! J'ai l'impression que vous allez avoir faim.

* La jeune femme ne résista pas au plaisir de lancer quelques boules de neige à son tour puis elle déclara. *

- Le devoir m'attend. J'ai des ingrédients de potions à livrer au château et puis, je dois ouvrir mon officine. A bientôt et bon amusement !

* L'apothicaire salua encore ses amies d'un geste de la main puis elle s'en alla vers le château en sautillant de plaisir après cette récréation improvisée. *

Commerçante
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 08/02/2024 à 14:17:27

* En voyant le tas de neige rassemblé par Isha, Fiona se souvint des quelques moments où, avec son père, elle érigeait des bonshommes de neige dans le parc de leur maison écossaise, près d'Inverness. Ces souvenirs étaient d'autant plus chers au cœur de la jeune fille que son père, fort pris par son travail au ministère de la magie, n'avait eu que fort peu de temps pour jouer avec sa fille. Et, cela, elle le déplorait même si elle le comprenait.

Alors que son esprit vagabondait ainsi, elle entendit du bruit près d'elle. Non pas du bruit ! C'était une voix qu'elle reconnaissait entre toutes, celle de Joplin, sa cousine et, en même temps, apothicaire à Pré-au-Lard.

Fiona vit Joplin faire un rapide câlin à Isha et lui donner un morceau de viande tandis qu'elle déposait du chocolat chaud ainsi que des petits pains et de quoi assouvir leur faim, tout en annonçant qu'elle ne pouvait pas rester à cause de ses occupations.

L'Écossaise salua de la main, en retour, sa cousine, puis elle demanda à ses amies. *

- Qui veut du chocolat chaud et des brioches et des petits pains ? Il y en a à la cannelle et ils sentent super bon ! Et qui est aussi d'accord pour faire un énorme bonhomme de neige ?

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 08/02/2024 à 15:13:03

* En voyant Nox cracher de l'eau, Mirabelle l'interpelle malicieusement *

- " Alors, dis-moi Nox, cette neige, elle est sucrée ? salée ? poivrée ? alcooli... " * et elle éclate de rire

la Boutondore se dit que si elle avait le droit de posséder une petit fiole de Whisky Pur Feu, elle en aurait bien versé quelques gouttes dans la boule de neige qu'elle a lancée sur Nox.

Alors que la bataille de boules de neige fait amicalement rage, curieusement Rainette se tient tranquille. Elle a probablement trouvé quelques restes de mouches dans la poche qui lui sert de refuge. *

- " Fiona, tu crois que je peux aussi m'approcher d'Isha et la caresser ?"

* A peine a-t-elle prononcé cette phrase qu'elle sent des gratouillements, il est évident que le batracien de démène comme un beau diable et tire la poche dans tous les sens.

[ Rainette serait-elle jalouse d'Isha ? ]

Il y a une autre possibilité, le cher batracien a terminé ses restes de mouches et a senti l'odeur de la viande apportée par Joplin.

Mirabelle a juste le temps de saluer son amie : *

- " Oh, bonjour Joplin, je suis contente de voir que tes obligations d'Apothicaire t'ont menée jusqu'ici. "

* La Galloise met Rainette dans son autre poche en espérant qu'il y aura aussi des morceaux de mouches dans celle-ci. Elle s'attife du mieux possible avec son écharpe/ceinture.

Toutefois, elle renonce à s'approcher du charmant womatou pour ne pas attiser la jalousie de sa grenouille. *

- " Merci Joplin pour la collation, je suis partante pour la savourer en si bonne compagnie et tout autant pour faire un bonhomme de neige ! "

Membre de l'Occamy
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 09/02/2024 à 19:31:50

* Nox avait passé du temps à essayer de calmer son fou rire et surtout à veiller à ne pas s'étrangler . Elle se tourna vers Mirabelle en riant *

- Elle est ... froide je dirais, pas sucrée, non, ni salée et j'aime mieux ne pas tenter de définir le goût qu'elle a avec tout le monde qui circule ici, bêtes et gens !

* En attendant ce qu'avait dit Fiona n'était pas tombée dans l'oreille d'une sourde, elle mourait d'envie de caresser Isha, et puisque Fiona le permettait, la jeune fille s'approcha doucement de la créature. Elle vit que Mirabelle s'en écartait et elle en profita pour commencer à parler doucement au womatou pour ne pas le surprendre. *

- Bonjour Isha, mais que tu es magnifique ! C'est amusant la neige hein ? Tu aimes ? Ho oui, je vois bien que oui !

* Elle avança une main ouverte vers la tête de l'animal et la posa sur son cou pour une caresse rapide. *

- Mais quel poil doux tu as ! Tu es vraiment splendide et adorable en plus !

* A ce moment, son regard croisa celui de Joplin qu'elle n'avait pas vue, toute occupée à jeter une nouvelle boule de neige vers Mirabelle. *

- Ho bonjour Joplin ? Comment vas tu ? et ça se passe bien au magasin ? Pas trop de travail avec la Saint Valentin qui approche ?

Commerçante
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 12/02/2024 à 18:20:30 - Modifié : 10/05/2024 à 19:29:04

* Isha avait beaucoup apprécié les caresses de Nox, l'amie de son éleveuse, et il le lui fit savoir en se couchant doucement dans la neige, aux pieds de celle-ci.

Un peu plus tard, ce fut Joplin l'apothicaire qui passa en coup de vent, apportant des brioches et du chocolat chaud mais elle ne pouvait pas rester, hélas ! *

Fiona : Nox et Mira, Joplin a dû vous entendre. Mais elle avait l'air très pressée. Et si on profitait de ce petit en-cas et qu'on profitait aussi de toute la neige rassemblée par Isha pour le confectionner, ce bonhomme de neige ?

* L'Écossaise fabriqua une table de fortune avec des morceaux de bois trouvés ici et là et elle y disposa des mugs qu'elle venait de conjurer rapidement. *

- Voilà qui est déjà prêt.

* Ensuite, elle s'approcha du gros tas de neige rassemblé par le womatou et elle arriva à confectionner une très grosse boule de neige qui servirait de corps ou de tête. *

- Et de deux ! * Dit-elle en riant. * Avant de continuer, je distribue les brioches et le chocolat.

* La jeune fille tendit alors à ses amies la boisson fumante ainsi que les pâtisseries.

Dans le feu de l'action, L'Ecossaise avait un peu perdu de vue Isha qui semblait regarder la nourriture avec un air fort malheureux. *

[ Mince ! Il doit avoir faim, la pauvre, et ce n'est pas bon pour un félin, des pâtisseries et surtout pas du chocolat ! ]

* Il était donc grand temps de ramener le womatou dans la Valise. La jeune fille s'adressa alors à ses amies. *

- Isha semble avoir très faim. Je m'absente un moment pour le raccompagner dans son habitat. Mais ne vous en faites pas et servez-vous ! Ce ne sera pas très long.

Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 11/05/2024 à 21:56:08

* Joplin avait terminé de livrer au château les ingrédients de potions qui lui avaient été demandés en urgence par quelques élèves qui n'avaient pas eu la possibilité de se rendre dans sa boutique à Pré-au-Lard.

La jeune femme avait aussi profité de l'occasion pour rendre visite au professeur de Potions et, finalement, elle revint auprès de ses amies avec pas mal de retard.

Elle avait également vu que Fiona ramenait Isha dans la Valise. Le womatou devait probablement avoir très faim.

Joplin se rendit compte alors qu'elle n'avait pas répondu aux questions de Mirabelle et de Nox.

Elle s'empressa donc de le faire en s'excusant. *

- Mira et Nox, j'étais très pressée et je ne vous ai pas répondu. Je vous prie de m'en excuser ! En fait, Mira, c'est un peu exceptionnel mais ça arrive que des élèves aient besoin d'ingrédients pour réaliser leurs potions et qu'ils n'ont pas la possibilité de passer à l'officine. Alors, c'est moi qui me déplace. Je dois avouer que j'aime me retrouver dans le château de temps à autre.

Quant à la Saint-Valentin, il y a eu un peu de monde, et ça met de l'ambiance !

* Alors qu'elle discutait ainsi avec Mira et Nox, l'apothicaire aperçut une silhouette qui approchait de leur petit groupe.

Et elle profita de cette opportunité pour présenter l'élève qui arrivait. *

- Voici Jenna, Jenna Romney ! Encore une cousine ! C'est tante Maud qui nous l'a fait connaître, à Fiona et à moi. Finalement, il y aurait pas mal de Romney un peu partout. Selon Maud, c'est une grande famille dispersée un peu partout en Grande-Bretagne.

Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 11/05/2024 à 22:14:47 - Modifié : 13/07/2024 à 07:35:04

Bug

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5